Et si c’était l’année de Manchester United en Ligue des Champions ?

À l’occasion de la troisième journée des phases de poule de la Ligue des Champions, Manchester United se déplace sur la pelouse de Benfica. Impressionnants depuis le début de la saison, les Red Devils tenteront de gagner leur troisième match en autant de rencontre. Alors Manchester United favori à la victoire finale en Ligue des Champions ? Tous les éléments semblent réunis.

Wayne Rooney of Manchester United lifts the trophy following the UEFA Europa League Final match between Ajax and Manchester United at Friends Arena on May 24, 2017 in Stockholm, Sweden. (Photo by Ahmad Mora/NurPhoto)

La Ligue Europa l’année dernière, la Ligue des Champions cette année ? (Photo by Ahmad Mora/NurPhoto)

Avec un effectif qui regorge de qualité, chaque poste doublé et le parfait mélange entre expérience et jeunesse, Manchester United est très bien armé pour régner sur l’Europe.

TheSpecial One

Oui il est souvent arrogant, critiqué. On aime le détesté, mais Mourinho est un entraineur de qualité, qui tire le meilleur de ses protégés. Habitué aux échéances européennes (deux LDC, deux C3) il est l’homme de la situation. Arrivé à Manchester en mai 2016, le coach portugais a eu le temps de bien prendre ses marques. Il a pu faire la préparation qu’il souhaitait, et faire venir ses propres recrues (Lukaku et Matic qu’il connait bien). Autre avantage, il est toujours très performant au bout de sa deuxième année lorsqu’il rejoint une nouvelle équipe, et a toujours gagné le championnat (deux fois à Chelsea, Real, Inter et Porto). Avec Porto, il avait même réussi à gagner la C3 en 2003, puis la C1 un an plus tard. Bon présage pour Manchester ?

Des statistiques hallucinantes

En ce début de saison, Manchester United est impressionnant. Une défense très solide, un milieu chevronné et une attaque de feu. Depuis leur revers le 8 août en Supercoupe d’Europe contre le Réal (2-1), les Red Devils sont invaincus toutes compétitions confondues. Sur 11 rencontres, les hommes de José Mourinho sont à 9 victoires et 2 nuls (à Liverpool et à Stoke City). Trente-deux buts inscrits (moyenne de 2,9 buts / match) contre quatre encaissés ! En Ligue des Champions, les Mancuniens sont les favoris de leur groupe. Avec six points en deux rencontres, pour sept buts marqués contre un encaissé, on imagine mal Bâle, Benfica ou le CSKA finir devant eux.

Des joueurs de classe mondiale

Oui Manchester United a toujours eu de grands noms qui ont foulé la pelouse d’Old Trafford. Mais cette année, l’équilibre entre jeunesse et expérience semble être parfait. Véritable leader d’attaque, Lukaku, débarqué cet été d’Everton contre 85 millions d’euros. Il fait déjà l’unanimité avec onze unités (sept en Premier League, trois en Ligue des Champions, et un en Supercoupe d’Europe). Et lorsqu’on voit des jeunes prodiges comme Martial, Rashford, complété par des guerriers comme Fellaini ou Matic. Ajouté à ça le retour de Zlatan dans quelques semaine, cette équipe de Manchester United a  fière allure ! Manchester United, favori en Ligue des Champions ? Absolument.

Théophile Rémon

Cet article Et si c’était l’année de Manchester United en Ligue des Champions ? est apparu en premier sur La beauté du football.

Powered by WPeMatico

Laisser un commentaire