Antonio Rüdiger : de la Roma à Chelsea

Le défenseur des Blues Antonio Rüdiger lors du match de Premier League entre Chelsea et Manchester City à Stamford Bridge, le 30 septembre 2017. (Photo de Kieran Galvin/NurPhoto)

Le défenseur des Blues Antonio Rüdiger lors du match de Premier League entre Chelsea et Manchester City à Stamford Bridge, le 30 septembre 2017. (Photo de Kieran Galvin/NurPhoto)

Cette semaine, la Ligue des Champions reprend ses droits. L’occasion pour nous de se pencher sur le défenseur allemand Antonio Rüdiger. En effet, la récente recrue des Blues sera face à ses anciens coéquipiers lors du choc Chelsea-AS Roma ce mercredi à 20h45 à Stamford Bridge. Focus sur Antonio Rüdiger.

Il est l’un des meilleurs défenseurs au monde aujourd’hui. Très courtisé lors du mercato d’été, le Berlinois Antonio Rüdiger a quitté le club de la capitale Italienne cet été pour intégrer l’équipe de Chelsea. Les Blues souhaitaient renforcer leur défense en remplacement de John Terry parti pour Aston Villa.

Parcours professionnel

Antonio Rüdiger nait le 3 mars 1993 à Berlin. Il intègre le club Sperber Neukölln (banlieue de Berlin) à l’âge de 7 ans. Passé par la suite par le Tasmania Berlin ou encore le Hertha Zehlendorf, Rüdiger intègre la section junior du Borussia Dortmund en 2008. Il y restera jusqu’en 2011, date à laquelle il intègre le VFB Stuttgart. Un club avec lequel il signera son premier contrat professionnel. Le défenseur  débute en Bundesliga au mois de janvier 2012 contre le Borussia Mönchengladbach au poste d’arrière droit. Par ses performances, il se révèle plus à l’aise au centre et commence à attirer l’œil de plusieurs clubs. Il est d’ailleurs prêté à l’AS Roma pour la saison 2015-2016. Brillant par sa pugnacité et sa détermination, la Roma décide de l’acheter en 2016.

Un pas en avant dans la carrière de l’allemand qui lui donne l’opportunité d’être sélectionné dans la liste des 23 joueurs allemands pour l’Euro 2016. Malheureusement cette joie est de courte durée. Une rupture du ligament croisé droit le force à déclarer forfait. Remis de ses blessures et désireux de changer d’environnement (notamment à cause du racisme qu’il a subi durant ses années en Italie) Antonio Rüdiger quitte le club italien et signe avec Chelsea le 9 juillet 2017. Montant de la transaction 35 millions d’euros. « En Italie j’ai appris beaucoup de choses en tant que défenseur d’un point de vue tactique et je dois dire un grand merci aux gens à Rome qui ont aidés mon développement et qui m’ont permis d’être en mesure de rejoindre Chelsea. »

Défenseur polyvalent

Antonio Rüdiger dispose de statistiques impressionnantes en tant que défenseur. Surtout dans le jeu aérien, récurrent en Premier League. Il est de ceux qui peuvent jouer sur le côté droit, bien qu’il soit plus à l’aise au centre.

Cet article Antonio Rüdiger : de la Roma à Chelsea est apparu en premier sur La beauté du football.

Powered by WPeMatico

Laisser un commentaire