Leeds United se mobilise pour un jeune fan malade du cancer

Les joueurs de Leeds United vont se mobiliser pour venir en aide à Toby Nye qui souffre d’un neuroblastome. Ainsi, ils donneront une partie de leurs salaires pour financer le traitement du petit garçon.

Toby Nye n’a que 4 ans et est un grand fan des Peacocks. Malheureusement, le jeune enfant ne peut pas vivre pleinement sa passion pour le foot en raison de son cancer. Un cas qui fait beaucoup écho à celui de Bradley Lowery. Ce dernier disparaissait le 7 juillet dernier à cause d’un neuroblastome. Les joueurs de Leeds United ne vont donc pas laisser le jeune Toby affronter seul la maladie.

Avec la campagne « One Day For Toby », Leeds United entend récolter le montant nécessaire pour le traitement de son jeune fan malade - ©Leeds United Twitter

Avec la campagne « One Day For Toby », Leeds United entend récolter le montant nécessaire pour le traitement de son jeune fan malade – ©Leeds United Twitter

Pour son traitement, la famille du jeune garçon a besoin de 220 000 euros. Le club anglais lancera ainsi la campagne « One Day For Toby » pour récolter des fonds. Cette série d’initiatives commencera avec les joueurs qui donneront une journée de salaire pour le courageux supporter. Ceux-ci seront ensuite imités par les employés de la Leeds United Foundation et les salariés d’Aser, entreprise partenaire.

Leeds United fait les choses comme une famille

« Toby et sa famille m’ont rencontré récemment, et j’ai été profondément touché par cette situation, comme nous le sommes tous. À Leeds United, nous faisons les choses comme une famille. Toby fait partie de notre famille, et a besoin de notre aide. Je sais que les supporters s’uniront derrière nous, et ensemble, nous pouvons lui offrir le traitement dont il a besoin pour aller mieux », explique le président de Leeds sur le site officiel du club.

Toujours dans le cadre de la campagne pour aider Toby et sa famille, un crowdfunding a aussi été lancé. Pour l’instant, cette opération a permis de récolter plus de 50 000 euros. Le projet semble aussi beaucoup tenir à cœur le président des Peacocks. En effet, le dirigeant se montre très actif sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de la campagne. « Seulement un jour de votre salaire annuel peut faire une grande différence pour Toby », argumente-t-il sur Twitter.

Cet article Leeds United se mobilise pour un jeune fan malade du cancer est apparu en premier sur La beauté du football.

Powered by WPeMatico

Laisser un commentaire