Neymar veut devenir un « Messi » pour Mbappé

La mayonnaise n’a pas mis longtemps à prendre entre Neymar et Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Le Brésilien confie vouloir aider le Français à grandir comme Lionel Messi a fait pour lui à Barcelone.

Avant de rejoindre le Barça en mai 2013, Neymar était déjà une véritable star au Brésil. Le jeune attaquant régalait le public de Santos avec son immense palette technique. Sa vitesse, sa conduite de balle et son talent de dribbleur faisaient de lui un redoutable adversaire pour les défenseurs. Populaire à travers la planète, le Brésilien n’était pas reconnu comme un grand du football mondial. Il se devait alors de rejoindre un championnat de haut niveau, d’où son transfert à Barcelone.

L’international de 25 ans passe 4 saisons chez le club catalan. Sa deuxième année en Catalogne se conclut par un incroyable triplé (Liga, Copa del Rey et Champions League). L’attaquant termine alors chaque exercice avec au moins 20 buts et plusieurs passes décisives. Sa combinaison avec Messi et Luis Suarez aura martyrisé les défenses espagnoles et européennes.

Mbappé et Neymar (à droite) sont les 2 principaux animateurs de l'attaque du Paris Saint-Germain - ©AFP Geoffroy van der Hasselt

Mbappé et Neymar (à droite) sont les 2 principaux animateurs de l’attaque du Paris Saint-Germain – ©AFP Geoffroy van der Hasselt

Neymar aidera Mbappé à s’améliorer

L’ancienne star de Santos aura beaucoup appris en jouant avec Lionel Messi au Barça. Son séjour en Catalogne lui permettra d’ailleurs d’épurer son jeu, de faire les choses simplement comme le quintuple Ballon d’Or. Bien entendu, cela a pour effet de le rendre plus redoutable. Neymar est ambitieux et veut lui aussi remporter un jour le Ballon d’Or. Pour ce faire, il se devait de quitter l’ombre de Messi, partir de Barcelone donc. Le PSG lui offrait cette opportunité.

Le Brésilien a signé avec le club parisien cet été, quelques semaines avant la signature de Kylian Mbappé. Lors de leurs premiers matches ensemble, les 2 joueurs ont montré une certaine complicité. Cette dernière fait d’ailleurs beaucoup de bien au secteur offensif parisien.

Neymar apprécie beaucoup le Français de 18 ans. Il fait d’ailleurs l’éloge de celui-ci au micro d’Esporte Interativo. « C’est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses. C’est un grand joueur. Il a toutes les qualités pour devenir un des grands noms du football mondial. Je suis un grand supporter. Je vais l’aider du mieux que je peux. J’espère pouvoir faire pour lui ce que Lionel Messi a fait pour moi à Barcelone », a confié le Brésilien.

Cet article Neymar veut devenir un « Messi » pour Mbappé est apparu en premier sur La beauté du football.

Powered by WPeMatico

Laisser un commentaire