Au PSG, il y a bien la culture du Clasico…

 Alves Neymar Verratti (Icon Sport) ©Icon Sport

,

Le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment de rival cette saison en Ligue 1 mais le prochain match à Marseille sort tout de même du lot. Après Mbappé qui avait lancé une première salve, Verratti a confirmé l’intérêt fort des Parisiens pour ce match.  

Le déplacement au Stade Vélodrome n’est pas tout à fait un match comme les autres. Si l’on saisit très bien la portée de ce duel face au PSG du côté d’Olympiens qui ont évidemment beaucoup à gagner face à Neymar, Mbappé et consorts, il conserve aussi du sens pour les joueurs du Paris Saint-Germain. On l’avait compris avec les propos de Mbappé après le succès face à Anderlecht mais Marco Verratti explique une envie encore plus profonde.

« C’est toujours plus joli de gagner à Marseille que sur un autre terrain. (…) Contre Marseille, on est toujours à 100%« , glisse ainsi dans les colonnes de L’Equipe le milieu de terrain international italien. Et puisque ça fait désormais un petit moment qu’il évolue en Ligue 1 avec le PSG, « Petit Hibou » sait de quoi il parle.

Et pour mieux comprendre que ce n’est pas seulement un match pour les supporters comme certains peuvent l’imaginer, il va plus loin dans son propos. « On sait que Marseille va faire le match de sa vie contre nous. C’est à nous les «anciens» de l’équipe, de transmettre aux recrues l’enjeu spécial de ce match. Quand je suis arrivé ici, il y avait plus de Français qui nous le faisaient comprendre« , argumente un Verratti qu’on imagine bien aller gonfler à bloc Neymar, Mabppé ou Dani Alves par exemple…

Laisser un commentaire