Everton : il marche de Liverpool à Lyon pour lutter contre le cancer

Everton jouera à Lyon pour son prochain match de Ligue Europa. Supporter du club anglais, Mick parcourt les 1 100 km à pied et en maillot de bain. Une initiative ayant pour but de récolter des fonds pour lutter contre le cancer.

Jeudi soir, Everton recevait l’Olympique Lyonnais pour la troisième journée de la Ligue Europa. Une réception qui a tourné à l’avantage des visiteurs. En effet, les hommes de Bruno Génésio se sont imposés (1-2) au bout d’un match assez tendu. Le 2 novembre prochain, les Toffees pourront prendre leur revanche au Parc OL, aujourd’hui Groupama Stadium. Un déplacement que Mick, grand fan du club anglais, ne manquera pas. Il a même décidé de faire le voyage en marchant. Détail important, le supporter ne portera que des lunettes de piscines, un maillot et un bonnet de bain.

En marchant de Liverpool à Lyon, Mick (à gauche), supporter d'Everton, veut collecter des fonds pour la lutte contre le cancer - ©Speedomick Twitter

En marchant de Liverpool à Lyon, Mick (à gauche), supporter d’Everton, veut collecter des fonds pour la lutte contre le cancer – ©Speedomick Twitter

Pourquoi de telles conditions pour voir Everton jouer ?

Si Mick s’est lancé dans un tel projet, ce n’est pas seulement pour amuser la galerie. En effet, il s’agit d’une action pour la bonne cause. Le Britannique supporte l’association caritative Alder Hey Children’s Charity. Celle-ci est aussi rattachée à l’hôpital des enfants Alder Hey à Liverpool. Avec son challenge, le marcheur au maillot de bain Everton espère ainsi obtenir des fonds pour la lutte contre le cancer.

Parti de Liverpool depuis le début du mois, Mick est actuellement à son 20ème jour de marche. Quotidiennement, le supporter des Toffees parcourt près de 40 km. Mardi dernier, il a aussi fait un passage assez remarqué à Paris. En effet, l’Anglais était sans doute le seul touriste en maillot de bain devant la tour Eiffel.

Afin de suivre le périple de Mick, il suffit de s’abonner à son compte Twitter. Au cours de son voyage, le Britannique va à la rencontre des gens pour parler de son projet et de ses motivations. Il espère susciter assez de sympathie pour encourager la participation à son crowdfunding. Plus de 8 500 euros ont déjà été collectés.

Cet article Everton : il marche de Liverpool à Lyon pour lutter contre le cancer est apparu en premier sur La beauté du football.

Powered by WPeMatico

Laisser un commentaire