Le Classico au Vélodrome sans les supporters du PSG

Dimanche soir au Vélodrome, le Classico va clôturer la dixième journée de Ligue 1. Ce grand rendez-vous entre Marseille et le PSG se fera sans les supporters parisiens. Ces derniers sont interdits de stade.

Grand acteur du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain effectue un excellent début de saison. Son nouveau trio d’attaque Neymar-Cavani-Mbappé montre beaucoup de promesses et semble irrésistible. Il a même eu raison du Bayern en Ligue des Champions. C’est donc en position de grand favori que les Parisiens abordent ce premier Classico de la saison. L’Olympique marseillais encore en chantier pourra-t-il résister à l’armada du PSG ? La réponse dimanche soir.

Le trio d'attaque du PSG est dans une excellente forme pour le Classico. Marseille est prévenu - ©AFP Matteo Ciambelli

Le trio d’attaque du PSG est dans une excellente forme pour le Classico. Marseille est prévenu – ©AFP Matteo Ciambelli

Les supporters parisiens devant la télévision pour le Classico

Il se murmurait depuis le début de semaine que les supporters du PSG pourraient ne pas assister à la rencontre. Au cours d’un match tendu, les choses peuvent rapidement dégénérer. Les forces de l’ordre ne veulent prendre aucun risque pouvant mener à des débordements. Les supporters parisiens sont donc interdits de se rendre ou de se rapprocher du Vélodrome.

« Du dimanche 22 octobre 2017 à 8H00 au lundi 23 octobre 2017 à 4H00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel d’accéder au stade Orange Vélodrome de Marseille et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies environnantes », stipule ainsi un arrêté publié ce vendredi. Par ailleurs, la présence des supporters du PSG « implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens » pour le préfet de police des Bouches-du-Rhône.

L’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux après la publication de l’arrêté. Unai Emery a d’ailleurs tenu à encourager les supporters qui suivront le Classico à la télévision.

Cet article Le Classico au Vélodrome sans les supporters du PSG est apparu en premier sur La beauté du football.

Powered by WPeMatico

Laisser un commentaire