MU, c’est médiocre

 Nemanja Matic et Juan Mata (Reuters)Nemanja Matic et Juan Mata. ©Reuters

Publié le 21/10/2017 à 18h14, Mis à jour le 21/10/2017 à 18h38

Décevant dans le jeu en ce moment, Manchester United est tombé pour la première fois en Premier League, à Huddersfield (2-1), samedi. Les Red Devils laissent les Citizens prendre 5 points d’avance en tête.

Manchester United n’a pas le niveau pour être champion d’Angleterre. C’est le constat clair et net que l’on peut établir après les trois matches que la formation de José Mourinho a disputés en l’espace d’une semaine. Les Red Devils s’étaient contentés de défendre à Liverpool (0-0), le week-end dernier, et ont réalisé une piètre performance mercredi en Ligue des champions, pour une victoire chanceuse contre le Benfica (0-1). Voilà que MU a enregistré sa première défaite en Premier League, samedi, chez le promu Huddersfield (2-1), pour se retrouver à 5 points de City, leader impérial…

Alors oui, les absences sont nombreuses du côté mancunien, notamment en défense. Outre un Eric Bailly indisponible, l’autre titulaire de la charnière centrale Phil Jones est sorti sur blessure en début de match (23e). Son remplaçant a été catastrophique. Victor Lindelöf est trimbalé sur l’ouverture du score signée Aaron Mooy (28e) et commet une grave erreur de la tête sur la réalisation de Laurent Depoitre (33e). MU s’est peut-être raté en recrutant le jeune stoppeur suédois (23 ans) pour 35 millions d’euros cet été…

Dos au mur, United n’a jamais su se faire violence. Il faut dire que le « Special One » prône un jeu de domination assez lent qui manque de panache. Anthony Martial a peu pesé sur l’aile gauche avant d’être remplacé à la mi-temps par Marcus Rashford. C’est le prodige anglais qui a relancé les siens, d’une reprise de la tête sur un centre de Romelu Lukaku (78e). Chris Smalling a ensuite une énorme occasion d’égaliser dans le temps additionnel (94e), mais MU ne méritait rien lors de ce court déplacement chez les Terriers. La crise sera déclarée en cas de contre-performance contre Tottenham, dans une semaine.

Laisser un commentaire