Nantes grimpe sur le podium !

 abdoulaye_toure_nantes_icon (Icon Sport)Abdoulaye Touré a donné la victoire aux Canaris. ©Icon Sport

Publié le 21/10/2017 à 22h04, Mis à jour le 21/10/2017 à 22h15

La belle histoire se poursuit pour le FC Nantes de Claudio Ranieri. Vainqueurs de Guingamp (2-1), samedi soir à La Beaujoire lors de la 10e journée, les Canaris montent provisoirement sur le podium. 

Battu lors de ses deux premiers matches de la saison, à Lille (0-3) puis à domicile face à l’OM (0-1), le FC Nantes n’a pas connu le moindre revers lors des huit matches suivants. Samedi soir à La Beaujoire, à l’occasion de la 10e journée, les Canaris n’ont pas été forcément brillants, mais suffisamment solides et réalistes pour l’emporter face à Guingamp (2-1). décrochant ainsi leur sixième succès depuis le début de cet exercice 2017-2018. 

Bien lancés dans cette rencontre suite à la tête décisive sur corner du défenseur nigérian Chidozie Awaziem (1-0, 9e), les Nantais ont été rejoints au score sur un but d’Abdoul Camara, servi dans la profondeur par Marcus Coco et serein face à Ciprian Tatarusanu (1-1, 70e). Mais c’était sans compter sur le petit coup de pouce de Karl-Johan Johnsson. Le gardien suédois de l’En Avant s’est en effet complètement troué sur un tir anodin d’Abdoulaye Touré en le laissant filer entre ses jambes (2-1, 86e). Une erreur grossière qui fait le bonheur du public de La Beaujoire, plus que jamais à fond derrière les hommes de Claudio Ranieri.

Si le recrutement estival du FC Nantes avait suscité des interrogations, l’entraîneur italien de 66 ans prouve une fois encore ses qualités de maître tacticien et de meneur d’hommes en tirant la quintessence d’une équipe qui se retrouve sur le podium après dix journées. Cela ne va peut-être pas durer, mais les Canaris veulent en profiter un maximum.

Laisser un commentaire