Pour Tapie, Payet serait titulaire au PSG

 Payet (Reuters) ©Reuters

,

Bernard Tapie encouragera l’OM dans le Clasico de la Ligue 1 dimanche soir, sans trop d’espoir de voir les Olympiens créer l’exploit.

Soutenu par plusieurs banderoles du public marseillais au Vélodrome, Bernard Tapie combat actuellement un cancer de l’estomac. L’ancien président de l’OM suivra le Clasico entre Marseille et Paris, programmé dimanche soir en Ligue 1, avec beaucoup d’intérêt. S’il reste un fervent supporter phocéen, l’actionnaire principal du groupe La Provence ne se fait guère d’illusion sur le résultat.

« Quand vous voulez savoir objectivement qui est le favori, vous n’avez qu’à faire l’équipe idéale, en prenant un joueur d’un camp ou de l’autre pour chaque poste, analyse Tapie pour le quotidien. Sur ce match-là, regardez combien il y aurait de Marseillais sur le terrain. Je mets le gardien, Steve Mandanda, et Dimitri Payet, car je pense que dans l’entrejeu, il n’a rien à envier aux Parisiens. Il peut éventuellement y en avoir un ou deux autres, mais dans tous les cas, ils sont minoritaires. Donc, sur le papier… »

Une supériorité parisienne telle que Marseille pourrait faire de ce déséquilibre une force. « En revanche, on est chez nous et il y a un défi très fort: les Olympiens n’ont rien à perdre et ont tellement à gagner s’ils font un score en leur faveur ! Si les joueurs sortent du terrain lessivés et ne mettent plus un pied devant l’autre, alors on peut se dire qu’un match reste un match. » Sait-on jamais…

Laisser un commentaire