Saint-Etienne se retourne vers Bamba

 Jonathan Bamba (Icon Sport)Jonathan Bamba ©Icon Sport

,

Battue à Geoffroy-Guichard par Montpellier vendredi soir en Ligue 1 (0-1), l’ASSE a renoué le dialogue avec Jonathan Bamba, tout en mettant en cause son entourage.

La situation de Jonathan Bamba à Saint-Etienne pourrait se décanter rapidement. C’est du moins ce que souhaitent les Verts. Au micro de Canal+Sport vendredi soir, Dominique Rocheteau s’est expliqué sur la mise à l’écart de l’international Espoir français. « Sincèrement, on n’avait pas le choix, assure le directeur sportif. On n’a pas d’interlocuteur depuis un certain temps. Il fallait prendre une décision. On a de très bons contacts avec Jonathan. Il a envie de rester mais on n’a pas de discussions avec les agents.« 

La pépite de 21 ans s’entraîne avec la réserve depuis une dizaine de jours. En cause, la prolongation de son contrat qui arrive à terme en juin 2018. L’ASSE aurait proposé 55 000 euros mensuels mais serait bien loin des exigences de Bamba et de son entourage. Lesquels réclameraient 130 000 euros par mois la première année, 140 000 la seconde et 150 000 la troisième avec des primes supplémentaires, à en croire L’Equipe. Soit un salaire bien supérieur aux cadres de l’équipe comme Loïc Perrin ou Stéphane Ruffier. « Je crois que ça va bouger dans les prochains jours et j’espère qu’on va trouver une solution », ajoute Rocheteau.

L’attaquant a participé aux huit premières journées du championnat. Le temps d’inscrire quatre buts et de délivrer une passe décisive. Avec à la clef quatre victoires, deux nuls (14 points) et une invincibilité à domicile. En l’absence de Bamba vendredi soir, elle a volé en éclats contre Montpellier (0-1). Et le bon début de saison des Verts avec.

Laisser un commentaire