Un petit Ballon d'or pour Mbappé ou Dembélé ?

 Dembélé Mbappé Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. (Reuters)

,

Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sont nommés pour la finale du Golden Boy 2017, avec Gabriel Jesus.

Deux Français sont finalistes du Golden Boy 2017, un prix à l’initiative du quotidien italien Tuttosport attribué par des journalistes récompensant le joueur de moins de 21 ans les ayant le plus impressionné en Europe au cours de l’année civile. Il s’agit de Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone), auxquels il faut ajouter le Brésilien Gabriel Jesus (Manchester City).

Ces trois-là, tous attaquants, sont les derniers noms retenus d’une liste initiale de 24 éléments. Prêté par Monaco, Mbappé, qui sera officiellement transféré l’été prochain moyennant la somme de 180 millions d’euros, est devenu mercredi, lors de la victoire obtenue à Anderlecht (0-4), le meilleur buteur de moins de 20 ans de l’histoire de la Ligue des champions (8 réalisations).

Au mercato, son compatriote Dembélé est lui passé du Borussia Dortmund au Barça pour un montant de 105 M€ (hors bonus), mais, blessé au bout de seulement trois apparitions, il n’a pu monter qu’il pouvait véritablement remplacer Neymar. Enfin, Jesus est déjà impressionnant avec les Sky Blues, qu’il a rejoints en janvier, en provenance de Palmeiras. Alors, qui succédera à Renato Sanches, lundi ? Ce ne seront en tout cas pas Jean-Kévin Augustin (Leipzig), Allan Saint-Maximin (Nice) ni Theo Hernandez (Real Madrid), qui échouent aux portes de la finale.

Laisser un commentaire