Verratti allume l’arbitrage français

 Marco Verratti Marco Verratti. (Reuters)

,

Le rapport entre les joueurs et les arbitres peut parfois être compliqué. Le dialogue sera toujours une bonne chose pour apaiser les esprits. C’est en partie ce qu’explique Marco Verratti qui voit les arbitres français comme « des rois ».

Difficile d’échapper aux réprimandes… Marco Verratti n’est pas le dernier à aller expliquer son point de vue à un arbitre. Le milieu de terrain international du Paris Saint-Germain considère que l’attitude des arbitres en France ne favorise pas le dialogue et ne permet donc pas d’apaiser les esprits en cas de version divergente d’une action.

« En France, il est interdit de parler avec un arbitre. Dans les autres championnats, en C1, tu peux. (…) En France, c’est comme s’ils étaient les rois et qu’on n’a pas le droit de parler, sauf pour dire : « vous avez raison »« , explique-t-il pour L’Equipe. Loin de considérer qu’un arbitre n’a pas le droit de se tromper, il aspire manifestement à davantage pourvoir s’exprimer ce qui, de l’extérieur, semble déjà être le cas.   

Mais « Petit Hibou » insiste sur la notion d’échange avec les joueurs qui paraît primordiale à ses yeux. « Un dialogue plus tranquille, c’est la meilleure solution. Après, l’arbitre peut rater ; moi, je rate mille fois plus de choses que les arbitres« , plaide-t-il ainsi. Les arbitres connaissent son point de vue. Ils auront sans doute beaucoup à lui répondre… 

Laisser un commentaire