Zidane défend Benzema et tacle Lineker

 Karim Benzema Karim Benzema. (Reuters)

Publié le 21/10/2017 à 13h56, Mis à jour le 21/10/2017 à 14h17

Une mise au point sans la moindre concession. Aux critiques de Lineker au sujet d’un Karim Benzema surcoté selon lui, Zinedine Zidane a répondu fermement. Pour défendre son attaquant et donner sa vision du rôle d’un numéro 9.

Impossible de passer à côté. Et puisque Gary Lineker avait allumé une première mèche en critiquant vertement Karim Benzema, impossible pour Zinedine Zidane de ne pas lui répondre: « Ce qu’il a dit est une honte, c’est le meilleur de tous et de loin». Piqué, Zidane, qui au passage ne se considère pas du tout comme le meilleur entraîneur même s’il devrait logiquement être récompensé par le titre de meilleur entraîneur de l’année, ne s’est pas contenté de cette réponse, il a apporté des arguments.    

« Chacun peut avoir une opinion. Pour moi, le rôle de l’attaquant ce n’est pas seulement de mettre des buts. Et Karim a toutes les qualités, pas uniquement le but, même s’il en marque. Il n’en met peut-être pas 50 mais 25 ou 30. Ça m’importe davantage qu’il soit associé au reste (de l’équipe) », ajoute l’entraîneur français qui n’a décidément pas apprécié qu’on s’en prenne ainsi à son joueur.

Et puisqu’il ne voulait pas en rester là, il a enfoncé le clou comme pour clore définitivement le débat: « Les gens peuvent penser qu’un numéro 9 doit marquer mais ce n’est pas ma manière de comprendre le football« . C’est dit !

Laisser un commentaire