Kool Shen: ''Neymar, un peu trop individualiste''

 Neymar Mbappe (Reuters) ©Reuters

Publié le 22/10/2017 à 14h49, Mis à jour le 22/10/2017 à 14h53

Supporter du PSG depuis toujours, Kool Shen est plutôt optimiste pour la saison que fera le mastodonte de la Ligue 1. « On a eu les grands renforts qui nous manquaient. La Champions League, c’est comme tout, il faut de la chance au tirage, être bon lors de la phase finale et avoir un peu de réussite. Mais on n’est pas favori, c’est faux. Je ne dis pas qu’on a la meilleure équipe en Europe, mais l’une des meilleures. Y a un peu plus d’expérience au Real Madrid, par exemple« , nous a ainsi lancé l’emblématique rappeur, rencontré lors du Winamax Poker Tour, un événement qui a réuni 2 500 joueurs amateurs à la Grande halle de la Villette, le week-end dernier.

Le compère de JoeyStarr aime le trio offensif composé par Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé, qui « vont se partager les buts« , même si le comportement prodige brésilien interroge: « De ce que je vois, il a un côté un peu trop individualiste, par moments. S’il se prend la tête avec les autres joueurs, cela peut être un problème. Aujourd’hui, ils se sont arrangés pour les penaltys et les coups francs (après le penalty gate contre l’OL, ndlr), ils vont alterner et c’est une bonne idée« .

C’est surtout Kylian Mbappé qui a les faveurs de Bruno Lopes (de son vrai patronyme). « Mbappé n’est pas comme Neymar. Il a énormément de qualités. Je ne vais pas dire qu’il en a autant que Neymar, car il a 18 ans, il doit encore prouver, mais il a déjà montré qu’il est capable de tout. Surtout, il est altruiste à mort. Neymar, quand il se fait bouger par un défenseur, il préfère garder la balle et provoquer son adversaire. Même si c’est compliqué, c’est un défi pour lui, il a de l’égo. Mbappé, s’il est bloqué, il repasse par derrière. Sa justesse est impressionnante« .

Laisser un commentaire