Mourinho dézingue son équipe et Herrera

 José Mourinho (Reuters)José Mourinho n’a pas aimé l’attitude général de ses joueurs. ©Reuters

  • Tom Monegier

    Par Ecrit par Tom Monegier

  • Huddersfield Town

    Huddersfield Town

  • Huddersfield Town

    Manchester United

Publié le 22/10/2017 à 10h00, Mis à jour le 22/10/2017 à 10h02

Invaincu en championnat jusqu’à ce week-end, Manchester United a chuté pour la première fois ce samedi contre Huddersfield Town (1-2). Et José Mourinho n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs.

Depuis sa défaite en Supercoupe d’Europe contre le Real Madrid (1-2) en ouverture de sa saison, Manchester United n’avait pas connu la moindre défaite toutes compétitions confondues. Mais 10 victoires et 2 nuls plus tard, les Red Devils ont chuté lors de la 9e journée de Premier League contre Huddersfield Town (1-2). Une contre-performance que José Mourinho n’a guère appréciée.

En plus de ce revers, le technicien portugais est surtout revenu sur l’attitude de ses joueurs sur la pelouse. « Quand vous perdez un match à cause de l’attitude, c’est vraiment dommage. Je n’ai pas souvenir d’un match amical où notre attitude était si médiocre, a expliqué après la rencontre le « Mou » dans des propos relayés par la BBC, avant d’insister. Si j’étais un fan de Manchester United, je serais vraiment déçu parce que vous ne pouvez accepter la défaite si l’adversaire avait plus de qualité, mais pas s’il avait plus d’envie. »

Mais plus que l’état d’esprit, l’ancien entraîneur de Chelsea n’a surtout pas apprécié la déclaration d’Ander Herrera. Le milieu espagnol a en effet déclaré que le promu « était plus que dévoué que nous, plus agressif. » Des mots qui ont fait plusieurs tours dans la tête de José Mourinho, qui n’a pas tardé pour remettre les choses au clair. « J’ai entendu Herrera dans sa rapide interview parlant de l’attitude et de l’envie qui était pauvre. Mon Dieu ! Quand un joueur dit cela et le pense, je pense qu’ils devraient tous aller en conférence de presse pour expliquer pourquoi. » Autant dire que la réaction des Red Devils sera très scrutée mardi soir lors du huitième de finale de League Cup face à Swansea City.

Laisser un commentaire