Nice-Favre: ''Un problème d'équilibre de système''

 favre-bein (Reuters)

Publié le 22/10/2017 à 17h46, Mis à jour le 22/10/2017 à 17h55

Battu à domicile par Strasbourg ce dimanche (1-2), Nice se retrouve 14e au classement de Ligue 1, bien loin de ses standards des deux saisons précédentes.

Loin de paniquer, l’entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, a identifié le problème actuel de son équipe:  »Il y a un problème d’équilibre de système qu’il ne faut pas cacher. On n’est pas bon dans le pressing collectif du ballon ».

Le technicien suisse ne veut pas prendre l’excuse de la Coupe d’Europe pour expliquer cette mauvaise passe et compte sur les vertus du travail pour relancer ses troupes:  »L’enchaînement avec l’Europe ? On n’avancera pas en cherchant ce genre d’excuse. Notre problème, c’est qu’on n’est pas solide (…)  Il faut regagner confiance en travaillant et en se faisant mal à l’entraînement (…) Ce sont des moments délicats mais il faut rester serein et se mettre à jouer plus simplement. Parfois on veut un peu trop ». Nice aura fort à faire vendredi prochain avec un déplacement au Parc des Princes pour y défier le leader parisien. 

Laisser un commentaire