Özil, la réapparition !

 Mesut Özil retrouve le sourire. (Reuters)Mesut Özil retrouve le sourire. ©Reuters

Publié le 22/10/2017 à 16h49, Mis à jour le 22/10/2017 à 16h54

Hors de forme ou blessé depuis le début de la saison, Mesut Özil s’est réveillé ce dimanche en marquant et en donnant une passe décisive lors de la victoire d’Arsenal à Everton (2-5).

« Ignore le bruit et reste concentré ! » Samedi sur Instagram, Mesut Özil a eu un petit mot pour ses nombreux haters (qu’ils soient observateurs moqueurs de la Premier League ou supporters d’Arsenal très déçus). Le meneur de jeu allemand n’avait encore rien fait de la saison et serait même sur le départ pour Manchester United… Son retour dans le onze des Gunners, un mois après une blessure, s’est conclu par une excellente performance, dimanche, lors d’une victoire 5-2 sur le terrain d’Everton.

Arsenal n’a pas forcément brillé dans le jeu. Après l’ouverture du score de Wayne Rooney (12e), Nacho Monreal a profité d’un ballon mal repoussé par Jordan Pickford pour égaliser (40e). Mais Mesut Özil est ensuite entré en scène, avec un but de la tête (53e) et un centre parfait pour Alexandre Lacazette (74e), auteur de son 5e but en championnat. Face à un Everton réduit à 10 avec l’exclusion d’Idrissa Gueye (68e), Aaron Ramsey (90e) et Alexis Sanchez (95e) ont alourdi le score en fin de rencontre.

Même si ce fut seulement contre ces Toffees en pleine crise (18e), la prestation d’ensemble des hommes d’Arsène Wenger est encourageante. Pour la toute première fois, les trois stars offensives que sont Sanchez, Özil et Lacazette ont été associées et l’équipe londonienne, défaite à Watford il y a une semaine (2-1), se retrouve soudainement à égalité avec Chelsea, le 4e. Le leader Manchester City, à 9 points, est déjà bien loin, mais Arsenal sait l’importance de camper dans le top 4 du championnat…

Laisser un commentaire