"J'ai détesté l'attitude de Neymar"

 Neymar (Reuters)Neymar ©Reuters

Publié le 23/10/2017 à 19h40, Mis à jour le 23/10/2017 à 19h44

Le match nul (2-2) spectaculaire de dimanche soir entre l’OM et le PSG continue de susciter de nombreuses réactions. Le débat autour de la prestation d’ensemble de Neymar fait partie des sujets les plus chauds, et pour Christophe Dugarry, le Brésilien a fait preuve d’une trop grande arrogance.

La saison dernière, le 5-1 infligé par le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome n’avait pas suscité autant de réactions et de polémiques. Le duel de dimanche soir entre les deux rivaux (2-2) propose bien plus de sujets de débat. Et parmi tant d’autres, le match de la star du club francilien, Neymar, oppose les fans du ballon rond. Certains estiment ainsi que l’ancien Blaugrana a surnagé au sein d’une formation parisienne quelque peu suffisante et peu inspirée, là où d’autres pointent du doigt le manque d’implication du joueur le plus cher de l’histoire.

Et selon toute vraisemblance, Christophe Dugarry est dans le camp de ceux qui critiquent ouvertement l’attitude de l’international auriverde. « Il a joué comme dans son jardin avec ses copains. Ses partenaires, il ne les a même pas vus. Il a fait le pire match que je pouvais voir, estime le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC. Il a été insupportable ! Aucun jeu dans les couloirs avec Kurzawa, aucun débordement, … Il rentrait tout le temps dans l’axe… Ce n’est pas le Neymar Ballon d’Or qu’on imagine tous, ça« . L’ancien Bordelais va même plus loin dans son raisonnement, accusant indirectement la star d’avoir manqué de discernement et d’intelligence dans sa façon de gérer le ballon.

« Où est passé le Neymar de son premier match à Guingamp, qui donnait le ballon en une touche ou deux, qui se déplaçait, qui accélérait le jeu…, s’interroge-t-il. Toujours à garder le ballon avec la semelle, à attendre que ses adversaires viennent le tamponner une fois, deux fois, trois fois… à 45 mètres du but en plus ! Ça ne sert absolument à rien ! Si tu chambres avec le ballon, ne t’étonne pas de prendre des coups, c’est normal ! Tu fais la misère à tout le monde et tu penses que les mecs vont te regarder ? J’ai détesté le match de Neymar et son attitude ballon au pied« . Un avis tranché qui ne devrait pas manquer de susciter de nouvelles réactions…

Laisser un commentaire