La Coupe de la Ligue est une ''nuisance''

 Antonio Conte (Reuters)Antonio Conte ©Reuters

Publié le 23/10/2017 à 12h53, Mis à jour le 23/10/2017 à 13h02

Comme Pep Guardiola et José Mourinho, Antonio Conte regrette le retour de la League Cup cette semaine.

Comme en France, la Coupe de la Ligue est de retour en Angleterre ces prochains jours, sous le nom de la Carabao Cup cette saison (en référence à une entreprise chinoise). Sauf que les clubs de Premier League ne sont pas du tout épargnés. Les qualifiés européens de Ligue 1 sont exempts du premier tour ce mardi et mercredi et ce n’est pas le cas de l’autre côté de la Manche, où les équipes de l’élite ont déjà disputé un tour le mois dernier.

José Mourinho, pourtant recordman de League Cup (4 sacres, dont l’an dernier avec Manchester United), a récemment estimé que la suppression de cette compétition pouvait soulager le calendrier des bigs clubs du Royaume. Antonio Conte est d’accord avec le Portugais. « C’est une nuisance. Si je réfléchis de manière égoïste, je peux vous dire que je suis d’accord avec eux. Ce n’est pas simple pour les joueurs« , a regretté le coach italien, qui se contente néanmoins de « donner une chance aux joueurs qui ont peu de temps de jeu« .

La Carabao Cup en est d’ailleurs déjà aux 8e de finale et les chocs sont nombreux. Si Manchester City et Arsenal peuvent faire tourner contre une D2 (Swansea et Norwich), United, Chelsea et Tottenham sont opposés à une équipe de PL (Swansea, Everton et West Ham). D’ailleurs, cette compétition ne ménage aucunement les équipes qui vont loin, puisque les demi-finales se disputent en matches aller-retour sans la règle des buts à l’extérieur. Cela ferait jaser en France…

Laisser un commentaire