La réponse de Kane à Zidane

 Kane Ronaldo (Reuters) ©Reuters

Publié le 23/10/2017 à 20h10, Mis à jour le 23/10/2017 à 20h28

Sans rentrer dans la polémique entre Zinedine Zidane et Gary Lineker, Harry Kane a réagi aux déclarations de l’entraîneur du Real Madrid à son sujet.

Questionné sur la saison exceptionnelle d’Harry Kane (8 buts en 9 matches de Premier League et 5 en 3 matches de Ligue des champions) avant l’affrontement entre son Real et Tottenham mardi dernier, Zinedine Zidane s’était montré particulièrement élogieux en conférence de presse.

« C’est un joueur fondamental de Tottenham, il est très bon dans tous les aspects. Mais là où il est le meilleur, c’est qu’il a toujours en tête de marquer. Il marque à chaque fois qu’il tente quelque chose. Il prend toujours l’espace, c’est un joueur très complet », avait ainsi déclaré « Zizou », sans vouloir s’épancher sur une future arrivée du buteur anglais au sein du club merengue (« Je ne sais pas ce qui va se passer à l’avenir »).

« Un super compliment »

Des éloges parvenues jusqu’aux oreilles du joueurs des Spurs, qui a réagi après son doublé contre Liverpool dimanche (4-1). « C’est un super compliment que je vais prendre positivement, et qui va me donner encore plus de confiance, a-t-il ainsi déclaré, rapporte Sky Sports. J’ai toujours le sentiment qu’il y a des choses que je peux améliorer, et je n’arrêterais jamais d’essayer de progresser. Car je n’arrête pas de travailler sur certains aspects. J’ai l’impression qu’on ne peut pas toujours être le meilleur et donc je vais continuer à bosser. »

Kane n’est en revanche pas rentré dans la polémique initiée sur Twitter par Gary Lineker, qui a estimé que Karim Benzema était surcoté avant que l’entraîneur français du club madrilène ne lui réponde que l’ancien Lyonnais était, selon lui, « le meilleur de tous ». Lineker avait alors relancé le débat sur le même réseau social: « Harry Kane a encore marqué. Heureusement, Zidane pense que Benzema est le meilleur donc il ne voudra pas le débaucher. »

Laisser un commentaire