Luiz Gustavo, l'accolade que les Marseillais ne vont pas aimer

 Neymar Luiz Gustavo (Twitter) ©Twitter

Publié le 23/10/2017 à 08h29, Mis à jour le 23/10/2017 à 08h48

Intraitable sur le terrain, Luiz Gustavo n’a pas manqué de saluer chaleureusement Neymar à la mi-temps du Clasico.

Pris pour cible par le public marseillais, au point de devoir être protégé par la police au moment de tirer les corners, maltraité par les joueurs phocéens sur la pelouse du Stade vélodrome, Neymar n’aura eu aucun répit. Si ce n’est au moment de regagner les vestiaires.

Non pas après son expulsion dans les derniers instants de la rencontre, le Brésilien ne manquant pas de ruminer la décision de Ruddy Buquet et les fautes à répétition qu’il avait subies tout au long de la rencontre, mais à la mi-temps du match lorsqu’il tomba dans les bras de son compatriote Luiz Gustavo. Tous les deux buteurs lors du premier acte, les deux Brésiliens se sont en effet donnés une franche accolade, l’ancien Barcelonais quittant son rival marseillais en lui demandant de ne plus tirer de loin.

Des images saisies par les caméras de Canal+ qui ne manqueront pas de faire tiquer les supporters parisiens et marseillais, toujours prompts à dénoncer leurs protégés lorsque ceux-ci copinent avec l’ennemi. On est certes loin du maillot et du selfie quémandés par Malcom lors de la gifle reçue par les Girondins au Parc des Princes, mais les supporters marseillais n’avaient pas manqué de s’émouvoir, avant même la rencontre, d’éventuels gestes amicaux.

Dans l’une de ses traditionnelles vidéos, René Malleville, le plus célèbre d’entre eux, avait ainsi exhorté les joueurs de l’OM à se montrer intraitables, quitte à ce que les Parisiens repartent sur une civière. Le match nul décroché par l’OM et la prestation étincelante de Luiz Gustavo pourraient néanmoins lui éviter d’être pris à partie malgré cet ‘écart de conduite’.

Laisser un commentaire