McCourt: ''J'ai presque atterri sur la pelouse''

 Frank McCourt heureux. (Reuters)Frank McCourt heureux. ©Reuters

Publié le 23/10/2017 à 18h46, Mis à jour le 23/10/2017 à 18h56

Le propriétaire de l’OM Frank McCourt était présent au Vélodrome pour la venue du PSG et raconte comment il a vécu ce Classique (2-2).

Début septembre, au terme d’un mercato loin d’être flamboyant et de lourdes défaites contre Monaco et Rennes, l’OM Champions Project avait été mis en pièces. Logiquement. Deux mois plus tard, le calme est revenu sur la Canebière. La formation de Rudi Garcia s’est replacée dans le haut de tableau et vient de passer tout proche d’une belle victoire contre le mastodonte parisien (2-2), dimanche soir. Sous les yeux de Frank McCourt, le propriétaire du club depuis un an.

« Je suis très fier de l’équipe et de la progression de notre projet. Je me suis vraiment bien senti hier soir. Bien entendu, j’ai été déçu comme tout le monde que nous n’ayons pas réussi à gagner. Mais d’un autre côté, j’étais vraiment satisfait et très fier de comment cette équipe s’est comportée« , a ainsi réagi le milliardaire américain à La Provence, avant de se souvenir: « Sur le but de Gustavo, j’ai sauté si haut que j’ai presque atterri sur la pelouse depuis mon siège. J’étais si excité ! Marquer le premier but était très important dans ce match« .

McCourt a fait un point sur le fameux projet, sans en dire beaucoup: « C’était un excellent moyen de marquer le coup. C’est une grande étape, comme l’a été la victoire contre Nice. Chaque étape est importante pour le résultat final. C’est un processus qui nous amènera vers un objectif ultime, un grand et difficile objectif. Les matches comme celui d’hier sont d’immenses pas en avant dans la bonne direction. Ça change l’attitude des gens à propos de la victoire, et l’attitude est un facteur déterminant« . Passé l’euphorie de cette performance face au PSG, les supporters se questionneront de nouveau sur les moyens financiers octroyés par le propriétaire…

Laisser un commentaire