Neymar, le vestiaire du Barça n'a pas aimé

 Neymar exclu lors d'OM-PSG. (Reuters)Neymar exclu lors d’OM-PSG. ©Reuters

Publié le 23/10/2017 à 13h52, Mis à jour le 23/10/2017 à 14h20

Dimanche soir, les joueurs du FC Barcelone ont regardé le Classique de la Ligue 1, entre l’OM et le PSG de leur ancien coéquipier Neymar.

« Oui, j’aurais dû garder mon sang-froid, je l’assume« . Si Neymar trouve son exclusion « exagérée et injuste« , car il a « reçu beaucoup de coups durant le match« , il s’en veut d’avoir bousculé un Lucas Ocampo qui venait de le mettre à terre, à la 87e minute du Classique de la Ligue 1. Malgré les deux avertissements que le prodige brésilien a écopés en l’espace de trois minutes, le PSG a finalement arraché un point sur le terrain de l’OM (2-2), dimanche soir.

Les joueurs du FC Barcelone s’étaient réunis pour l’occasion afin de suivre la performance de leur ancien coéquipier (Dani Alves était forfait). Ils n’ont pas manqué de commenter le carton rouge reçu par le joueur de 25 ans. « Il n’a rien appris« , a ainsi pesté un joueur, selon Don Balon, qui ne nomme pas l’auteur de cette critique. Il faut dire que les sautes d’humeur de « Ney » faisaient déjà débat lors de son passage chez les Blaugranas, tant en interne que sur les pelouses de Liga…

Le dribbleur auriverde était aussi pointé du doigt pour sa volonté d’humilier ses adversaires directs, notamment lors des victoires faciles du FCB. « Il conduit la balle d’un côté à l’autre du terrain. Pourquoi poser le pied sur le ballon et traverser sa propre moitié de terrain ? C’est de la provocation« , avait par exemple décrié Michael Laudrup à la télé espagnole. En Amérique du Sud, Neymar irrite évidemment les joueurs adverses, comme ce joueur bolivien qui lui avait asséné un violent coup de coude pour lui faire payer son « arrogance« .

Laisser un commentaire