Pour Emery, Neymar doit être protégé

 Neymar à terre (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 23/10/2017 à 08h15, Mis à jour le 23/10/2017 à 08h17

Le traitement de faveur réservé à Neymar par les joueurs marseillais n’a pas été du goût d’Unai Emery, l’entraîneur parisien ayant regretté la mansuétude de l’arbitre à l’égard des auteurs des fautes à répétition.

Unai Emery n’a pas aimé. Plus encore que la prestation de ses hommes et le match nul (2-2) miraculeux finalement ramené du Stade Vélodrome, c’est bien l’exclusion de Neymar dans les dernières minutes de la rencontre que le technicien basque a regretté. Et ce en raison des nombreuses fautes subies par l’artiste brésilien tout au long de la rencontre, l’arbitre n’ayant pas suffisamment sévi au goût de l’entraîneur parisien.

« Nous sommes déçus par l’exclusion de Neymar parce qu’il a subi beaucoup de fautes pendant le match. Il a subi quatre grosses fautes de l’adversaire, qui a continué, continué, et la dernière a provoqué son expulsion », a ainsi regretté Unai Emery dans des propos relayés par RMC, le coach espagnol en appelant ensuite aux arbitres afin que les joueurs importants soient protégés.

« Je crois que l’arbitre a besoin de penser au bien-être des joueurs, a-t-il continué. Il faut protéger les joueurs. Le carton jaune, je crois que ce n’est pas juste pour Neymar. C’est un joueur qui veut jouer mais si tous les matches, il subit de la provocation, de l’agressivité… Je crois que c’est un travail de tous de protéger les joueurs importants, et ce, dans les deux équipes, parce que Payet aussi est un bon joueur. » 

Laisser un commentaire