Bartomeu a vu Dani Alves, pas Neymar

 Dani Alves Dani Alves. (Reuters)

Publié le 24/10/2017 à 07h30, Mis à jour le 24/10/2017 à 07h47

Le gala de la Fifa a principalement été animé par les récompenses attribuées à Cristiano Ronaldo ou Zinedine Zidane. Mais il y avait aussi plusieurs joueurs de Barcelone, dans l’équipe-type, et leur président Bartomeu que Neymar a soigneusement évité.

La rencontre entre Neymar et les dirigeants du Barça aurait valu le détour… Quelques semaines après un départ fracassant, les ressentiments sont encore très forts malgré la manne de 222 millions reçue par le Barça à cette occasion. Les deux parties sont encore en justice pour régler des histoires de prime et forcément, les relations sont glaciales.

Ce n’est pas le cas avec les joueurs de l’effectif. Ainsi, Neymar s’est retrouvé à l’hôtel May Fair réservé pour les invités avec Messi et Iniesta et l’accolade a été plus que chaleureuse, selon Mundo Deportivo. Le Brésilien avait déjà revu Messi et Suarez et les trois hommes avaient posté une photo des retrouvailles avec un grand sourire qui n’avait pas dû plaire à tout le monde à Barcelone.

A l’issue de la cérémonie, un cocktail était donné et cette fois, Dani Alves a rencontré Josep Bartomeu. Les deux hommes ont discuté un long moment. Si la tension était forte au moment de son départ à la Juventus, les relations sont désormais apaisées. Bien plus qu’avec le clan Neymar. Le père du joueur est d’ailleurs passé proche d’eux par hasard et selon le quotidien catalan, il aurait filé à l’autre bout de la salle… Voir Neymar et Bartomeu discuter tranquillement à l’issue d’un gala, ce n’est pas pour tout de suite.

Laisser un commentaire