Coutinho, le PSG entre dans la danse !

 coutinhoneymar-home Neymar connaît bien l’enjeu du problème. (Reuters)

Publié le 24/10/2017 à 07h53, Mis à jour le 24/10/2017 à 07h56

Les relations entre le Barça et le PSG ne vont pas s’arranger ! Alors que Philippe Coutinho aurait donné son accord au Barça pour un transfert en janvier, voilà que le club parisien tente de s’interposer. Les premiers contacts ont été noués.

Le monde du football avait rendez-vous à Londres. Mais en marge du gala organisé par la Fifa, Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a rencontré l’agent de Philippe Coutinho, Kia Joorabchian, dans un café. Une rencontre qui a fait fureur sur les réseaux sociaux avec des photos impossibles à nier…

De fait, selon Sport, le dirigeant du club parisien tente de convaincre Philippe Coutinho de ne pas rejoindre le Barça malgré un accord déjà en place. Et évidemment, les arguments sont puissants. La présence du clan brésilien avec Neymar en tête d’affiche, la force du projet sportif et les moyens financiers représentent en effet des atouts de poids.

La volonté du Paris Saint-Germain de rester dans les clous du fair-play financier en vendant plusieurs joueurs cet hiver – Lucas et Di Maria sont les deux départs le plus probables – n’induisent certainement pas une immobilité l’été prochain. Et ce n’est pas Liverpool qui va freiner des quatre fers si une proposition arrive pour la saison prochaine plus que pour cet hiver comme cela se murmure du côté de Barcelone. Le PSG a décidé de jouer le coup à fond et il y a fort à parier que le Barça ne va pas apprécier.

Laisser un commentaire