Juventus-Buffon: "C’est ma dernière saison"

 Gianluigi Buffon (ICON SPORT)Finaliste malheureux en 2013 et 2015, Gianluigi Buffon espère enfin accrocher avec la Ligue des champions l’un des seuls trophées qui manque encore à son énorme palmarès. ©ICON SPORT

Publié le 24/10/2017 à 18h53, Mis à jour le 24/10/2017 à 19h04

Gardien emblématique de la Juventus Turin et de l’Italie, Gianluigi Buffon a décidé que cette saison sera la dernière de son immense carrière. Le portier transalpin (39 ans), récompensé lundi soir lors de la cérémonie « The Best » de la Fifa, a annoncé sur Sky Italia qu’il raccrochera les crampons à l’issue de la Coupe du monde 2018 – ou avant si la Squadra Azzurra, barragiste, ne se qualifie pas.

« C’est ma dernière saison, que ce soit avec la Juve ou l’équipe nationale. Et je suis assez convaincu des choix que je fais, a-t-il affirmé. Jouer une ou deux années de plus, ça ne changerait rien à ce que j’ai déjà accompli. » Seule un sacre de la Vieille Dame en Ligue des champions pourrait éventuellement le faire changer d’avis, pour ensuite « essayer de gagner la Coupe du monde des clubs ».

Laisser un commentaire