Le Barça B fait le job

 dignegomesmurcie-home Lucas Digne s’est dégourdi les jambes. (Marca)

Publié le 24/10/2017 à 23h35, Mis à jour le 24/10/2017 à 23h39

Barcelone s’est imposé 3-0 mardi soir à Murcie, en 16e de finale aller de Coupe du Roi. Les Catalans ont profité de ce déplacement chez un club de troisième division pour faire reposer presque tous les cadres.

Pas mieux que la Coupe de la Ligue en France, pour ne citer qu’elle, la Coupe du Roi est toujours le théâtre d’un laboratoire pour les grands clubs espagnols sur ses premiers tours. Cette édition 2017-2018 n’échappe pas à la règle, et Ernesto Valverde a profité de l’entrée en lice du Barça pour faire jouer ses jeunes à Murcie. Le résultat, à savoir un succès 3-0, ne l’incitera pas plus à aligner ses stars au match retour. Lionel Messi, Luis Suarez, Andres Iniesta, Jordi Alba ou Samuel Umtiti n’étaient pas sur la feuille, Ivan Rakitic a joué un quart d’heure et Gerard Pique n’est pas sorti du banc. Javier Mascherano était capitaine et Lucas Digne titulaire.

Malgré tout, les Catalans ont tremblé. Dès la 11e minute, en manquant l’ouverture du score sur une tête à bout portant, les pensionnaires de troisième division ont clairement loupé le coche. Thomas Vermaelen, un peu plus tard, a manqué à son tour un but tout fait (22e), puis Murcie s’est à nouveau procuré une véritable opportunité. Avant que Paco Alcacer, titularisé en pointe, débloque le compteur. Après une première occasion de la tête (39e), il a réussi à marquer d’une belle reprise lobée du crâne (0-1, 44e).

Peu après le retour des vestiaires, Gerard Deulofeu a doublé la mise d’un joli tir entre les jambes du gardien (0-2, 52e) et Jose Arnaiz, pour sa toute première apparition avec le Barça, a clôturé la marque (0-3, 56e). Murcie aurait mérité de marquer, avec encore de grosses parades de Cillessen (71e, 84e), même si Denis Suarez aurait aussi pu en ajouter un quatrième en fin de rencontre (89e). La mauvaise farce semble d’ores et déjà évitée pour Barcelone, qui peut s’en retourner à ses affaires en Liga – où il compte quatre points d’avance sur Valence et cinq sur le Real Madrid – avec un déplacement samedi à Bilbao.

Laisser un commentaire