Le plan de l’OM pour faire dégoupiller Neymar

 Neymar (Reuters) ©Reuters

Publié le 24/10/2017 à 09h57, Mis à jour le 24/10/2017 à 10h18

Etouffer Neymar pour mieux battre le Paris Saint-Germain. L’OM avait parfaitement préparé son affaire et a même réussi à faire expulser le Brésilien. Une mission qui était dans les cartons avant le match et dont Anguissa s’est en partie chargé.

Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont rendu une copie proche de la perfection lors de la réception du Paris Saint-Germain (2-2). Il s’en est fallu de quelques secondes pour réaliser l’exploit de faire tomber le club de la capitale qui reste néanmoins invaincu cette saison. Et Rudi Garcia avait pointé du doigt plusieurs failles dans le système du PSG et notamment du côté de Neymar qu’il fallait stopper dès que possible. 

« On avait notre méthode avec Flo : il devait l’orienter vers moi, je devais le bloquer. A deux, face à un tel joueur, c’est quand même plus simple. (…) Je devais le piquer. Le coach m’avait prévenu: «C’est un super talent mais il peut péter les plombs.» Alors, sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé« , confie ainsi Franck Anguissa pour L’Equipe. Le milieu de terrain a fait bien plus que ça en proposant un volume de jeu primordial avec Luiz Gustavo.

C’est eux, en avançant, qui ont essayé de donner le ton. Une prestation du milieu phocéen décisive pour éviter que le PSG ne prenne trop rapidement le contrôle du milieu de terrain et de la possession du ballon. Quant à Neymar, il est resté sous contrôle malgré de nombreuses fautes. « Je l’ai trouvé assez calme, mais il a fini par s’énerver. C’étaient les consignes, on a été plus malins que lui sur ce match, le carton rouge a failli nous être bénéfique. Il n’y avait aucune intention de blesser« , précise d’ailleurs Anguissa qui peut se targuer d’avoir mené sa mission à bien. 

Laisser un commentaire