Le PSG prêt à jouer avec le feu ?

 Motta Bayern (Reuters) ©Reuters

Publié le 24/10/2017 à 08h32, Mis à jour le 24/10/2017 à 08h42

Le recrutement, cet hiver, d’un milieu de terrain ne serait pas la priorité du PSG.

Le PSG peut-il se résoudre à faire toute la saison sans doublure attitrée pour Thiago Motta ? Alors que le recrutement d’un nouveau milieu défensif capable de jouer en tant que sentinelle semblait être une priorité pour les dirigeants parisiens, Antero Henrique ne serait pas convaincu de la nécessité de recruter un nouveau milieu dès cet hiver.

A en croire le compte Paris United, le directeur sportif du PSG serait bien plus concerné par le recrutement d’un nouvel attaquant lors du prochain mercato estival afin de soulager Edinson Cavani. Et ce malgré la présence de Kylian Mbappé et Neymar sur le front de l’attaque parisienne.

Une vision des choses qui n’est pas celle d’Unai Emery, l’entraîneur espagnol militant pour le recrutement d’un renfort en milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal. Et ce d’autant plus qu’Adrien Rabiot, préposé au poste de sentinelle dès que Thiago Motta est absent, ne goûte guère ce repositionnement. Au point, selon les dernières rumeurs d’avoir fait du recrutement d’un nouveau numéro 6 un pré-requis à sa prolongation.

Le PSG n’en prospecte pas moins, comme en atteste l’intérêt pour le Colombien de Levante Jefferson Lerna, mais pourrait attendre l’été prochain pour recruter. Auquel cas, Antero Henrique serait décidé à frapper fort, N’Golo Kanté et Fabinho étant les deux pistes privilégiées par le dirigeant portugais.

Laisser un commentaire