Mandanda préféré à Neymar

 Steve Mandanda (Reuters) ©Reuters

Publié le 24/10/2017 à 12h51, Mis à jour le 24/10/2017 à 13h00

Comme en août, Neymar Jr a vu le trophée de meilleur joueur du mois de Ligue 1 lui échapper. Après Radamel Falcao, c’est au tour de Steve Mandanda d’être récompensé.

Non, Neymar Jr ne rafle pas tout sur son passage depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, et en tout cas pas les trophées de meilleur joueur du mois de Ligue 1. Devancé par Radamel Falcao en août, l’attaquant brésilien a vu Steve Mandanda être plébiscité pour le mois de septembre.

S’il était logique que l’attaquant de l’AS Monaco soit récompensé pour son début de championnat canon (7 buts en 4 matches au cours du mois d’août), voir le gardien de l’OM lui succéder est plus surprenant. En septembre, considérant que la LFP prend en compte la victoire à Nice (2-4, 1er octobre), Mandanda a encaissé 5 buts en trois matches. Il avait été défaillant, comme toute son équipe, face à Rennes (1-3), avant de se rattraper contre de pâles toulousains (2-0). Absent lors de la victoire à Amiens (2-0), il avait été bon, il est vrai, à Nice (2-4), malgré les deux buts encaissés, en repoussant notamment un penalty.

Avec 47% des votes, Mandanda a donc été préféré à Neymar (37%), et ses 3 buts et 2 passes décisives en trois matches pour autant de victoires, ainsi qu’au Bordelais Malcom (16%). L’attaquant star du PSG se rattrapera-t-il en octobre ? Muet à Dijon (victoire 2-1), puis buteur à Marseille (2-2), Neymar sera suspendu pour la réception de Nice, vendredi. C’est donc mal parti, a priori. 

Laisser un commentaire