McCourt regrette l'"OM Champions Project"

 McCourt - OM (Icon Sport)Frank McCourt ©Icon Sport

Publié le 24/10/2017 à 20h25, Mis à jour le 24/10/2017 à 20h31

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, a dit, mardi dans La Provence, regretter la formule « OM Champions Project ».

La formule avait fait couler beaucoup d’encre. Présenté en grande pompe à la mairie de Marseille en août 2016, Frank McCourt, qui n’était encore que le futur propriétaire de l’OM, avait dévoilé son ambition pour le club phocéen, évoquant le désormais fameux « OM Champions Project », qui prévoyait notamment que la formation provençale soit chaque saison en mesure de jouer le titre. 

Une formule qui avait suscité beaucoup d’attente du côté de la Canebière, que ce soit durant le dernier mercato estival ou lors d’un début de saison 2017-2018 laborieux. Deux jours après le nul au Vélodrome face au PSG (2-2), Frank McCourt est revenu, mardi dans La Provence, sur cette formulation qu’il juge désormais plutôt déplacée et qu’il explique par des différences culturelles: « J’aurais dû faire un peu plus attention à certains mots que j’ai utilisés pour décrire le projet. Aux États-Unis, on parle un peu plus directement des objectifs qu’on veut atteindre ».

Cinquième après dix journées, à huit points du leader parisien mais deux longueurs de la troisième place, l’OM semble avoir les armes pour lutter pour le podium. Mais le milliardaire américain en appelle à plus d’humilité, bien conscient que le club phocéen a besoin de plus de temps pour être de nouveau en mesure de jouer le titre: « Je ne dis pas que c’est bien ou mal. Les gens disent : « Où est le champion ? » Mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il y a autour, et que ça ne se fait pas en un an ».

Laisser un commentaire