Newcastle rêve de Ben Arfa

 hatem_be_arfa_reu (Reuters)Hatem Ben Arfa. ©Reuters

Publié le 24/10/2017 à 16h57, Mis à jour le 24/10/2017 à 16h59

Inutile au PSG, Hatem Ben Arfa intéresse l’un de ses anciens clubs, Newcastle, qui n’a pas oublié ses exploits. 

En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa n’est toujours pas apparu sur une feuille de match cette saison. En froid avec ses dirigeants, l’international tricolore de 30 ans (15 sélections, 2 buts) est prié depuis de longs mois d’aller voir ailleurs. Et si Nice, où il a réalisé la meilleure saison de sa carrière en 2015-2016 (18 buts et 7 passes décisives en 37 matches), lui a de nouveau tendu la main cet été, l’affaire n’a pu se conclure. Bénéficiant d’un salaire confortable dans la capitale, HBA ne veut pas partir à n’importe quelle prix. 

Une nouvelle porte de sortie pourrait voir le jour dans les prochaines semaines pour le natif de Clamart. Selon la presse anglaise, Newcastle serait en effet prêt à relancer l’attaquant aussi talentueux qu’inconstant. De retour dans l’élite sous la houlette de Rafa Benitez, les Magpies pointent pour l’instant à la 7e place du classement de Premier League. 

Les supporters n’ont pas oublié ses exploits lors de son expérience dans le Nord de l’Angleterre entre 2010 et 2014. Un passage marqué par quelques buts d’anthologie, mais aussi de nombreuses blessures, dont celle provoquée par le Néerlandais Nigel De Jong.  

Laisser un commentaire