Bernard Tapie marqué mais blagueur

 Bernard Tapie. (Dailymotion)Bernard Tapie. ©Dailymotion

Publié le 25/10/2017 à 22h24, Mis à jour le 25/10/2017 à 22h30

Gravement malade, Bernard Tapie est apparu pour la première fois en public, mercredi, dans un tribunal de Bruxelles.

Bernard Tapie se porte relativement bien. L’ancien président de l’OM est atteint d’un cancer de l’estomac et la nouvelle avait attristé le monde du football il y a un mois. Le public du Stade Vélodrome avait ainsi apporté son soutien avec de nombreuses banderoles pour l’ancien patron du club, celui qui a ramené la Ligue des champions sur la Canebière en 1993. Il est apparu en public ce mercredi.

L’homme d’affaires âgé de 74 ans s’est rendu à Bruxelles pour contester une procédure de saisie des comptes de sa société GBT Holding, établie en Belgique. Cette mesure était une conséquence directe d’une décision de la Cour de cassation française qui condamnait l’homme d’affaires à rembourser 404 millions d’euros au Crédit lyonnais dans l’affaire Adidas, comme l’indique Le Point.

Tapie a ainsi donné une interview vidéo à l’hebdomadaire et est apparu fatigué, lui qui subit une chimiothérapie à l’hôpital Saint-Louis, dans le Xe arrondissement de Paris. L’ancien homme politique n’en a néanmoins pas perdu son sarcasme. Quand la journaliste lui a demandé s’il était victime d’un « acharnement« , il a rétorqué: « ah, quelle question… C’est à mon estomac qu’il faudrait demander« .

Laisser un commentaire