Coutinho, un prix exorbitant !

 Philippe Coutinho Philippe Coutinho. (Reuters)

Publié le 25/10/2017 à 08h02, Mis à jour le 25/10/2017 à 08h04

Liverpool peut se frotter les mains. Après avoir résisté tout l’été aux sirènes de Barcelone pour Philippe Coutinho, les Reds savent que les Blaugrana vont revenir à la charge. Et ils ont fait passer le montant demandé et ce n’est pas ce que le Barça avait prévu.

La photo de Kia Joorabchian, l’agent de Philippe Coutinho, attablé avec Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est une aubaine pour Liverpool. Ce tête-à-tête a rapidement fait le tour du web et il est impossible qu’il ne soit pas revenue aux oreilles des décideurs du Barça qui auront une raison de plus pour cordialement détester les dirigeants du PSG. 

En attendant, le même Kia Joorabchian a été chargé par les Reds de glisser le prix désiré pour que Philippe Coutinho quitte le club dès le mois de janvier. C’est là que les dirigeants du club catalan vont tousser sec puisqu’ils avaient prévu de proposer 80 millions + un bonus de 30 millions qui ne fera pas l’affaire puisque les Reds ont placé la barre à 150 millions. Pour rappel, en fin de mercato estival, le prix s’était envolé jusqu’à 200 millions.

Le souci pour le Barça reste le même. Liverpool n’est pas vendeur et la seule volonté du joueur n’avait pas suffi à tordre le bras des dirigeants du club anglais. C’est pourtant leur meilleur (seul ?) argument pour espérer faire baisser le prix. En Catalogne, on sait par ailleurs que la fenêtre de tir n’est pas extensible. L’été prochain, la concurrence sera accrue et avec un Mondial, les prix peuvent s’envoler un peu plus…

Laisser un commentaire