Diouf tacle méchamment Bielsa

 Pape Diouf (Icon Sport)Pape Diouf ©Icon Sport

Publié le 25/10/2017 à 08h50, Mis à jour le 25/10/2017 à 08h54

Magique Bielsa ? Voilà une idée qui ne semble guère enchanter Pape Diouf. L’ancien président de l’OM a tenu des propos très durs à l’égard de l’entraîneur argentin qui n’a rien de bien particulier selon lui.

Les succès de Marcelo Bielsa en ont fait un entraîneur à part dans plusieurs de ses clubs. C’est un entraîneur respecté par les plus grandes références du ballon rond mais manifestement ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde. C’est notamment le cas de Pape Diouf qui l’a démonté en pièce suite aux premiers résultats obtenus par Lille cette saison. Avec seulement 6 points en 9 rencontres, le Losc n’est effectivement pas au rendez-vous.

« Je pense que les limites de Bielsa apparaissent simplement, qu’il n’y a pas d’entraineur miracle. A l’Olympique de Marseille quand il a obtenu de bons résultats, ce ne fut que la moitié d’une saison, l’autre moitié de saison l’OM ne s’est même pas qualifié pour une Coupe d’Europe. Donc le football, dans cette affaire-là prend sa revanche et les commentaires seront un peu en sourdine (sourire), a ainsi lâché Pape Diouf sur SFR Sport.

Un propos qui témoigne combien il n’a pas apprécié les éloges faites à l’entraîneur argentin. Il en remet une couche sur celui qui est présenté « comme un gourou, un sorcier » selon ses propres termes. Et Diouf de tout de même préparer le terrain au cas où les Dogues remonteraient la pente. Ce ne serait alors qu’en raison du « nivellement des valeurs qui prévaut dans le football français« . Sur ce coup, Bielsa est habillé, chaudement, pour l’hiver.

Laisser un commentaire