Emery: "Neymar va apprendre de ce match"

 Emery Neymar (Reuters) ©Reuters

Publié le 25/10/2017 à 14h27, Mis à jour le 25/10/2017 à 14h36

Le Paris Saint-Germain a la ferme intention de tourner définitivement le dos au match nul obtenu à Marseille en s’imposant face à Nice, vendredi au Parc des Princes. Un duel pour lequel Emery devra se passer de Thiago Motta, blessé, et évidemment de Neymar, suspendu.

Il ne faut sans doute pas dramatiser. Le match nul obtenu à Marseille n’est pas un bon résultat en soi mais la physionomie de la rencontre aura au moins apporté une satisfaction aux joueurs du Paris Saint-Germain. Ils paieront néanmoins en partie les conséquences de ce déplacement à Marseille puisque Neymar, expulsé au vélodrome sera absent face à Nice, vendredi en ouverture de la 11e journée de championnat.

« Neymar apprend encore et on en discute, il est conscient qu’il ne doit pas répondre à la provocation. C’est humain« , a tempéré Unai Emery, ce mercredi en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a par ailleurs confirmé l’absence de Thiago Motta. « Il a fait l’effort de jouer avec une douleur au genou contre l’OM« , a confié le technicien basque pour justifier sa mise au repos. Il ne s’est d’ailleurs pas entraîné avec le groupe ce mercredi. Une incertitude règne également pour Meunier tandis que Dani Alves s’est également entraîné en marge du groupe. 

Un duel face à Nice qui rappellera de mauvais souvenirs aux Parisiens. La saison dernière, les Aiglons avaient obtenu le match nul au Parc des Princes (2-2) avant de définitivement stopper le PSG dans la course au titre au retour (1-3, 35e journée). Unai Emery l’a rappelé à ses joueurs et cela apportera une raison de plus aux Parisiens pour ne surtout rien lâcher. Et si Neymar sera absent, ce sera l’occasion pour Draxler ou pour Di Maria d’avoir un peu plus de temps de jeu. Ils n’attendent que ça…

Laisser un commentaire