L’OL a-t-il refusé Gabriel Jesus pour 1 M€ ?

 Gabriel Jesus (Reuters)Gabriel Jesus, le nouvel attaquant de Manchester City. ©Reuters

Publié le 25/10/2017 à 17h40, Mis à jour le 25/10/2017 à 17h48

Jean-Michel Aulas est furieux contre Marcelo, son recruteur brésilien, qui a raconté que l’OL avait refusé la venue de Gabriel Jesus il y a quelques années.

Cela fait une éternité que l’OL n’a plus recruté au Brésil – 10 ans, pour être précis, avec la venue de Fabio Santos en janvier 2007. Depuis, les Gones n’ont plus exploité ce filon qui a fait leur période glorieuse des années 2000. C’est Marcelo, ancien joueur du club devenu superviseur en Amérique du Sud, qui avait déniché Edmilson, Claudio Caçapa, Juninho, Cris, Nilmar et Fred, mais il est au chômage technique ces dernières années…

La direction a notamment refusé Gabriel Jesus ! « En septembre 2014, je l’avais indiqué à l’Olympique Lyonnais et à Florian Maurice. Je leur avais envoyé des vidéos. Mais ils n’ont pas donné suite. Tant pis, c’est comme ça. Après, il a explosé et c’était trop tard« , a ainsi lancé cet ancien défenseur, dans les colonnes de L’Equipe, début janvier. Mardi, Jean-Michel Aulas est tombé sur un tweet relatant ce transfert avorté et n’a pas mâché ses mots. « Il faut arrêter monsieur Marcelo de dire des bêtises« , a lancé le président lyonnais sur le réseau social.

L’OL n’a pas eu le nez creux en négligeant l’avis de son émissaire brésilien sur Gabriel Jesus. D’autant que Marcelo avait négocié un transfert à seulement un million d’euros ! La suite, on la connaît. L’attaquant a explosé avec Palmeiras en 2016, en étant élu meilleur joueur du Brasileirao, avant de débarquer à Manchester City pour 33 M€. Depuis, il flambe avec le club de Premier League (15 buts en 24 matches) et les supporters lyonnais attendent toujours une nouvelle idole brésilienne…

Laisser un commentaire