Nantes prend l’eau

 Nicolas Pallois (Reuters)Nicolas Pallois ©Reuters

Publié le 25/10/2017 à 23h20, Mis à jour le 25/10/2017 à 23h46

Surprise du début de saison de Ligue 1, le FC Nantes n’a pas brillé en Coupe de la Ligue, tombant sur le terrain de Tours (3-1), mercredi soir. Claudio Ranieri avait fait tourner.

« En championnat, on est tranquille et c’est très bien pour nous« , a ainsi lâché Claudio Ranieri sur Foot+ après la rencontre. Effectivement, le FC Nantes va pouvoir se concentrer sur la Ligue 1 et défendre sa surprenante 3e place, puisque son entrée en lice en Coupe de la Ligue s’est soldée sur une défaite. Invaincus depuis la mi-août (6 victoires en 8 matches depuis), les Canaris ont été battus sur le terrain de Tours (3-1), mercredi soir.

Pour ce 16e de finale, le coach italien avait décidé de faire souffler tout son secteur défensif. Les Nantais n’ont pas pu compter sur leur imposant dernier rempart Ciprian Tatarusanu, ni les rocs Diego Carlos, Chidozie Awaziem et Koffi Djidji ainsi que l’infatigable milieu défensif Abdoulaye Touré. Résultat, Nantes a pris le bouillon d’entrée et l’arrière-garde emmenée par Nicolas Pallois a laissé Florian Miguel (5e) et Daniel Mancini (6e) marquer aisément. Hameur Bouazza a enfoncé le clou un quart d’heure plus tard (19e).

Le voisin nantais s’est pourtant relancé sur un penalty généreux, accordé pour une main d’Anthony Lippini et transformé par Lucas Lima (35e). Mais le FCN s’est sabordé en étant réduit à 10 à l’heure de jeu, le jeune défenseur central Anthony Walongwa écopant de deux avertissements (50e et 57e). Maxime Dupé, pour son premier arrêt de la partie (70e), et Yassine El Ghanassy, d’un renvoi sur sa ligne (72e), ont même dû sauver leur équipe d’une défaite plus lourde (70e et 72e). Vivement les matches plus calmes de Ligue 1 pour la Maison jaune…

Laisser un commentaire