Pastore, premier joueur à quitter le PSG ?

 Pastore (Reuters) ©Reuters

Publié le 25/10/2017 à 10h05, Mis à jour le 25/10/2017 à 10h18

Contraint de vendre massivement durant le mercato hivernal, le PSG se serait résolu à se séparer de Javier Pastore.

Une page s’apprête à être tournée au PSG. Après Blaise Matuidi, présent au club au moment du rachat par les Qatari et parti cet été à la Juventus, plusieurs joueurs, parmi les premières recrues du PSG version QSI, devraient en effet quitter la capitale durant le mercato hivernal. Sommés de justifier les sommes folles dépensées lors du dernier mercato estival – plus de 400 millions d’euros pour attirer Neymar puis Kylian Mbappé -, les Parisiens se sont en effet engagés auprès de l’UEFA à vendre en nombre en janvier.

Et si les départs de Lucas et d’Angel Di Maria semblent entendus, le premier n’entrant plus du tout dans les plans d’Unai Emery et le second, à peine plus utilisé que le Brésilien, bénéficiant d’une très belle cote sur le marché des transferts, il devrait en être de même de Javier Pastore, pourtant l’un des protégés de Nasser Al-Khelaïfi. A en croire Tuttosport, Antero Henrique travaillerait d’ailleurs activement au départ d’El Flaco. Le directeur sportif parisien aurait en effet entamé des discussions avec les dirigeants de l’Inter, intéressés de longue date par le profil de l’Argentin. Et ce d’autant plus depuis l’arrivée de Walter Sabatini chez les Nerazzuri puisque le directeur sportif italien était à l’origine de l’arrivée de Javier Pastore à Palerme.

Plus surprenant, le quotidien italien assure que le PSG pourrait se laisser tenter par un échange, les Parisiens ayant des vues sur Joao Mario, réduit à la portion congrue par Luciano Spalletti et dans les petits papiers d’Antero Henrique. Une opération qui permettrait aux vice-champions de France de renforcer un milieu de terrain quelque peu sous-staffé mais qui n’arrangerait pas leurs affaires en qui concerne le respect du Fair-play financier.

Laisser un commentaire