Pour Houllier, Genesio ne mérite pas les critiques

 Gérard Houllier (Icon Sport)Gérard Houllier défend Bruno Génésio. ©Icon Sport

Publié le 25/10/2017 à 12h17, Mis à jour le 25/10/2017 à 12h22

Conseiller du président Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier a apporté son soutien, mercredi dans Nice-Matin, à l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, qui réalise selon lui un excellent travail.  

Critiqué par les supporters de l’OL, qui ne le jugent pas à la hauteur de la tâche, et par une partie des médias, Bruno Genesio a retrouvé du crédit après les trois bons résultats que viennent d’enchaîner les Gones: trois succès face à Monaco (3-2), Everton en Ligue Europa (2-1) et Troyes (5-0). Le club rhodanien se retrouve ainsi à la quatrième place du classement de Ligue 1 après dix journées et s’est bien relancé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. 

Pour Gérard Houllier, conseiller extérieur de l’OL, Bruno Genesio, qui avait pris la succession d’Hubert Fournier en décembre 2015, est bien l’homme de la situation:  »Vous savez combien de fois il a perdu depuis le début du championnat ? Une seule fois, a ainsi confié ce dernier, mercredi à Nice-Matin. Y compris en compétition européenne. Voilà. Et son équipe progresse. Parce qu’un entraîneur, c’est pas seulement des résultats. Lui il prend une équipe qui est neuve et je sais par expérience qu’il faut du temps pour que ça prenne ».

 »Il a le vestiaire avec lui, poursuit l’ancien coach rhodanien, double champion de France en 2006 et 2007. Il ne se trompe pas dans ses choix et ses joueurs progressent. Donc je n’ai pas compris la campagne médiatique contre lui… » Il est vrai que Bruno Genesio semble avoir trouvé la bonne formule avec une défense enfin solide (Marcelo, accompagné de Morel ou Diakhaby dans l’axe), un milieu complémentaire (Tousart, Ndombele et/ou Aouar) et une attaque efficace et séduisante (Fekir, Depay, Traoré, Mariano), qui tentera de se mettre à nouveau en évidence dimanche face au dernier du classement, le FC Metz.

Laisser un commentaire