Puel rebondit en Premier League

 Puel 2017 (Reuters) ©Reuters

Publié le 25/10/2017 à 21h19, Mis à jour le 25/10/2017 à 21h24

Claude Puel est le nouvel entraîneur de Leicester, un champion d’Angleterre 2016 qui se traîne dans les profondeurs du classement.

Plus de quatre mois après son licenciement brutal de Southampton, qu’il avait pourtant emmené à la huitième place de Premier League et en finale de la Coupe de la Ligue, Claude Puel a retrouvé un poste.

Un temps annoncé à Rennes, le technicien tricolore de 56 ans, passé par Monaco, Lille, Lyon et Nice avant de débarquer en Premier League à l’été 2016, a été nommé mercredi entraîneur de Leicester, actuel 14ème du classement.

« Le candidat idéal »

Il succède à Craig Shakespeare, renvoyé la semaine dernière après avoir remplacé Claudio Ranieri en février 2017. « La rencontre avec Claude, et son attention du détail, sa connaissance de notre équipe, sa compréhension de notre potentiel et sa vision pour nous aider, était extrêmement impressionnante. Il s’est rapidement détaché comme le candidat idéal », a déclaré Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le vice-président des Foxes, dans un communiqué.

Le Tarnais fera ses grands débuts sur le banc de Leicester dimanche après-midi contre Everton (17h).

Laisser un commentaire