Ronaldo-Nadal, même combat

 Ronaldo et Nadal Ronaldo et Nadal. (Reuters)

Publié le 25/10/2017 à 07h33, Mis à jour le 25/10/2017 à 07h44

Une obsession. Cristiano Ronaldo  vient de recevoir le prix The Best pour la deuxième fois et s’attend à un 5e Ballon d’or dans la foulée. Une récompense individuelle derrière laquelle se cache une abnégation de tous les instants. Un petit peu comme pour Rafael Nadal.

Tout sourire, Cristiano Ronaldo a paradé lundi à Londres après avoir été récompensé du trophée The Best. L’attaquant portugais du Real Madrid n’en finit plus de recevoir des distinctions individuelles dans un sport collectif qui devrait pourtant appeler à davantage de « partage ». Avec Leo Messi, ils trustent tout sur leur passage, chacun à tour de rôle.

En marge du gala The Best, Florentino Pérez a effectué un parallèle qui lui saute aux yeux. « Le mérite de Cristiano, c’est cette obsession pour s’améliorer, les efforts et les sacrifices depuis si longtemps et ce n’est pas facile. Il me rappelle Rafael Nadal« , a glissé le président du Real Madrid, rapporte Marca. Le tennisman espagnol, redevenu numéro 1 mondial, apparaît, plus qu’un autre, comme un modèle de travail et d’acharnement avec un mental en acier pour compléter ses qualités physiques.

« Cristiano a sacrifié sa vie pour ça, c’est un footballeur très complet, ce n’est pas seulement du talent et de l’intelligence… Il faut valoriser ses efforts et ses sacrifices, il ne vit que pour le football. Je pense qu’il est à la hauteur d’Alfredo Di Stefano« , ajoute un Perez sous le charme. De fait, CR7 a été le grand artisan des récents succès d’un Real Madrid qui trône plus que jamais sur le toit de l’Europe.

Laisser un commentaire