Balotelli voulait affronter Neymar…

 Mario Balotelli Mario Balotelli. (Reuters)

Publié le 26/10/2017 à 07h57, Mis à jour le 26/10/2017 à 08h08

L’OGC Nice se déplace à Paris vendredi en ouverture de la 11e journée. Un duel d’importance pour des Aiglons en perte de vitesse. Pourtant, « Super Mario », parfaitement adapté à Nice, croit en la victoire. Il aurait surtout aimé affronter… Neymar.

L’expulsion de Neymar à Marseille aura donc au moins un déçu du côté de Nice ! Il s’agit de Mario Balotelli ! De fait, l’attaquant italien a tout de suite compris que ce carton rouge le priverait du duel direct contre la star auriverde. Et manifestement, ça le chagrine. « Je voulais jouer contre Neymar moi. J’aurais préféré qu’il soit de la partie« , insiste-t-il pour Nice-Matin.

Un déplacement pourtant très compliqué même sans Neymar, ce qui n’empêche pas Balotelli d’envisager ce déplacement avec gourmandise. « Bien sûr que c’est possible. C’est difficile mais faisable« , ajoute-t-il. Ses coéquipiers avaient d’ailleurs montré la voie la saison dernière avec un résultat nul (2-2) au Parc des Princes suivi d’un succès à la maison (3-1) qui avait définitivement bouté le PSG de la course au titre de champion derrière Monaco.

Voilà qui ne devrait pas simplifier la mission des Aiglons face à des Parisiens forcément remontés. Mais il en faudrait plus pour faire peur à Mario Balotelli qui a trouvé le bon équilibre à Nice. Ravi du soutien des supporters « avoir un virage comme ça c’est magnifique« , il apporte également son envie de toujours gagner. Ainsi, en fin de saison dernière, quand ses coéquipiers fêtaient la 3e place lors de la dernière journée, il ruminait dans son coin: « Je n’étais pas content. J’étais énervé parce que, moi, je voulais être champion. »  Un titre de champion qui paraît tout de même inaccessible. En revanche, il se verrait bien embêter une nouvelle fois le PSG.

Laisser un commentaire