Pastore, l’ultimatum

 pastore-home (Reuters)(Reuters) ©Reuters

Publié le 26/10/2017 à 05h09, Mis à jour le 26/10/2017 à 05h14

Réduit à un rôle de figurant au PSG, Javier Pastore vit de plus en plus mal la situation. Au point d’envisager un départ lors du mercato hivernal.

Javier Pastore s’impatiente. Débarrassé de son problème au mollet depuis quinze jours, l’Argentin a beau avoir retrouvé le groupe parisien et s’entraîner normalement, il n’a toujours pas eu voix au chapitre depuis son retour, restant systématiquement cantonné au banc lors des trois derniers matches disputés par les Parisiens. Une situation qui pourrait perdurer si l’on s’en réfère aux déclarations d’Unai Emery à son sujet. 

L’entraîneur a bien tenté de se montrer rassurant, il est néanmoins resté très évasif. « Je suis content de lui. Je veux qu’il maintienne cette constance, sans blessure. Il est prêt pour jouer et être performant mais il a plus de concurrence dans l’équipe. Avec de la patience, il aura la possibilité de jouer », a ainsi confié l’entraîneur parisien en conférence de presse.

Mais à en croire Yahoo Sport, Javier Pastore s’accommoderait de plus en plus mal de ce nouveau statut. Et ce d’autant plus que le technicien basque semble se désintéresser complètement de son cas, la relation entre les deux hommes apparaissant aujourd’hui au point mort. De quoi inciter l’ancien Palermitain, selon son entourage, à envisager un départ lors du mercato hivernal si son rôle n’évoluait pas au cours des prochaines semaines. Son transfert semble de toute façon souhaité par ses dirigeants. Mercredi, la presse italienne faisait ainsi état de discussions entre Antero Henrique et les dirigeants de l’Inter Milan en vue d’un départ cet hiver.

Laisser un commentaire