Pourquoi Mbappé est fan de Cavani

 Neymar Cavani Mbappe (Reuters) ©Reuters

Publié le 26/10/2017 à 05h32, Mis à jour le 26/10/2017 à 05h24

Très proche de Neymar depuis son arrivée au PSG, Kylian Mbappé n’en est pas moins impressionné par Edinson Cavani.

Débarqué à Paris dans les derniers jours du mercato, Kylian Mbappé a rapidement affiché une belle complicité avec Neymar. Que ce soit sur le terrain, les deux hommes redoublant d’attention l’un envers l’autre, ou en dehors. A tel point que l’ancien Monégasque considère aujourd’hui le Brésilien comme un grand frère. C’est ce qu’il a affirmé lors d’un entretien accordé à la chaîne du club. « Il m’a pris sous son aile, il se comporte vraiment comme un grand frère avec moi et c’est vraiment bien d’avoir un joueur comme ça qui vous aide au quotidien. C’est vraiment un grand joueur qui va faire passer un cap au PSG, on est content de l’avoir avec nous », a-t-il expliqué.

Mais le Français l’a assuré: il est tout aussi fan d’Edinson Cavani, le troisième larron de la MCN. Les affinités semblent pourtant moins évidentes sur le terrain, mais l’international tricolore en est convaincu: l’Uruguayen est une aubaine pour ses partenaires d’attaque. « C’est un joueur parfait pour des profils comme Neymar et moi. Il est très disponible, très mobile. Il a une super frappe de balle, c’est un buteur-né », a-t-il en effet expliqué.

Et Kylian Mbappé de renchérir en affirmant vouloir se mettre à son service pour qu’il dépasse Zlatan Ibrahimovic dans l’histoire du PSG, l’Uruguayen ne pointant plus qu’à 14 longueurs du Suédois au classement des meilleurs buteurs du club. « J’ai appris qu’il n’était pas loin de battre le record de buts du club. Avec les collègues, on va faire tout ce qu’on peut pour l’aider à le battre dès cette saison, a-t-il affirmé, ajoutant en plus, c’est vraiment une bonne personne, un grand professionnel, un des meilleurs attaquants du monde. »

 

Laisser un commentaire