Pourquoi Garcia a quitté les Verts

 Oscar Garcia (Icon Sport)Oscar Garcia ©Icon Sport

Publié le 16/11/2017 à 08h40, Mis à jour le 16/11/2017 à 08h44

Désireux d’expliquer les raisons de son départ, Oscar Garcia a publié une lettre dans laquelle il justifie son choix de partir et remercie tout le club.

C’est officiel depuis ce mercredi. Moins de cinq mois après son arrivée sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Oscar Garcia n’est plus l’entraîneur des Verts. Le technicien espagnol a en effet décidé de quitter le club stéphanois. Une décision qui n’a pas manqué de surprendre, Saint-Etienne pointant toujours à la sixième place du classement malgré sa mauvaise passe, et dont le Catalan s’est expliqué dans une lettre publiée sur Twitter.

Et à l’en croire, s’il a préféré dire stop, c’est en raison de désaccords avec les dirigeants stéphanois. « Quand on arrive dans un club, on le fait avec toute la joie du monde, mais plusieurs circonstances lors de ces derniers mois ne m’ont pas permis d’atteindre l’objectif que tous, et moi le premier, nous étions fixés. Depuis quelques temps, certains désaccords nous ont amenés à prendre des chemins différents », a-t-il ainsi indiqué.

Et Oscar Garcia d’assurer que la situation n’était plus tenable. « Une chose qui me caractérise est le fait d’être une personne honnête et intègre, poursuit l’Espagnol. En ne pouvant pas travailler de la manière que je voulais – je répète qu’il ne faut pas chercher de coupables mais des solutions – je me suis rendu compte que continuer ainsi n’était bon ni pour moi, ni pour le club. J’ai donc décidé de prendre une décision honnête, sans aucune demande particulière, afin d’avoir la conscience tranquille. »

Le désormais ex-entraîneur stéphanois n’a évidemment pas oublié de rendre hommage aux supporters stéphanois grâce auxquels il a vécu « une expérience incroyable » dans « un club historique ». « J’aurais voulu vous donner plus de bonheur durant plus de temps, mais ce ne fut malheureusement pas possible, regrette-t-il. Je souhaite bonne chance à tous les joueurs, àJulien (Sablé) et à Alain (Ravera) ainsi qu’à toutes les personnes qui vont dorénavant gérer l’équipe. Pour terminer, je m’en vais fier du travail accompli et heureux de laisser le club en sixième position au classement. J’espère que ce grand club obtiendra de grands succès. Ses supporters le méritent. Avec toute mon affection, Oscar Garcia. Allez les Verts! » a-t-il conclu.    

Laisser un commentaire