Ronaldo, l'énorme coup du PSG ?

 Cristiano Ronaldo avec le Portugal. (Reuters)Cristiano Ronaldo avec le Portugal. ©Reuters

Publié le 16/11/2017 à 16h04, Mis à jour le 16/11/2017 à 16h14

Visiblement décidé à quitter le Real Madrid à l’issue de la saison, Cristiano Ronaldo se verrait bien de retour en Premier League mais envisagerait aussi de répondre à l’intérêt du PSG.

Tout serait lié. Alors que Neymar a semble-t-il planifié son futur transfert au Real Madrid (en incluant une clause de 222 millions d’euros lors de son arrivée au PSG), Cristiano Ronaldo aurait réclamé son départ à l’issue de la saison. Le Portugais n’aurait pas envie de cohabiter avec le prodige brésilien en question et serait déçu par la dernière proposition de contrat que ses dirigeants lui ont faite. A bientôt 33 ans (en février), il a l’embarras du choix.

Si « CR7 » rêve de redevenir le chouchou d’Old Trafford, il se dit que Manchester United souhaiterait davantage s’attacher les services d’un Gareth Bale plus jeune. El Mundo Deportivo affirme ainsi que Chelsea serait désormais sur les rangs, via le sulfureux intermédiaire Pini Zahavi, proche de Roman Abramovich.

Mais il est aussi question du PSG ! Ronaldo est une cible de longue date du club détenu par le Qatar et la présence de son compatriote Antero Henrique pourrait faciliter les choses. Le club de la capitale est largement susceptible de lui offrir un dernier contrat mirobolant (il est actuellement rémunéré 32 millions d’euros par an), d’autant plus si Neymar devient donc le nouveau Galactique de la Casa blanca.

Enfin, Cristiano Ronaldo et son fidèle conseiller Jorge Mendes suivent avec attention l’évolution du Los Angeles FC. La nouvelle franchise de MLS, avec Magic Johnson en actionnaire notamment, va faire ses grands débuts en février prochain, avec Bob Bradley sur le banc et Carlos Vela en première star. Le média catalan estime que le capitaine des champions d’Europe 2016 ne dirait pas non à un exil américain dès l’été 2018. Affaire à suivre, forcément.

Laisser un commentaire