Thiago Motta ne rejouera pas en 2017

 Thiago Motta (Reuters)Thiago Motta ©Reuters

Publié le 16/11/2017 à 11h57, Mis à jour le 16/11/2017 à 12h04

Absent des terrains depuis un mois et sans visibilité concernant sa guérison, Thiago Motta va se résoudre à subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain tirera par la même occasion un trait sur 2017 pour attaquer 2018 sous de meilleurs auspices.

Au cours du précédent exercice, son avenir au sein du club de la capitale était longtemps apparu nébuleux. En fin de contrat au 30 juin 2017, Thiago Motta avait finalement rempilé au Paris Saint-Germain, mais l’intéressé ne fait-il pas la saison de trop chez les Rouge et Bleu ? Son expérience reste précieuse dans l’effectif dirigé par Unai Emery, et l’ancien international transalpin a déjà disputé huit rencontres de championnat. La dernière en date remonte en 22 octobre, à Marseille (2-2), car depuis, on n’a plus revu l’ancien Intériste crampons aux pied.

Le Brésilien de naissance souffre du genou droit, et ne parvient pas à se remettre en condition pour retrouver les terrains. De fait, L’Equipe avance que le joueur et le staff médical ont décidé d’un commun accord de s’en remettre à l’opération. Celle-ci serait déjà programmée pour la semaine prochaine, provoquant ainsi une période d’indisponibilité de plusieurs semaines pour l’ex-Blaugrana. Thiago Motta ne devrait ainsi plus rejouer en 2017 mais serait disponible pour attaquer la nouvelle année.

Autrement dit, le numéro 8 du club de la capitale manquerait pas moins de neuf matches toutes compétitions confondues, dont deux de Ligue des champions, face au Celtic et au Bayern Munich, sans enjeu ou presque. Bien évidemment, Thiago Motta serait aussi forfait pour le déplacement à Monaco, en Ligue 1, le 26 novembre prochain, mais l’effectif des leaders du championnat de France apparaît assez étoffé pour faire face à cette absence. Outre les titulaires habituels Marco Verratti et Adrien Rabiot, Julian Draxler, Giovani Lo Celso ou Javier Pastore, même Christopher Nkunku, devraient donc pouvoir en profiter pour gagner en temps de jeu.

Laisser un commentaire